samedi 29 août 2015

WORKING MUM

Lorsque Facebook propose à ses employées femmes de payer l’opération leur permettant de congeler leurs ovocytes, moyennant une somme de 20 000 dollars, la société pesant plus de 100 milliards de dollars marque son coup en encourageant les femmes à sauter le pas. Incroyable accélérateur de métamorphose des sociétés et structures dirigeantes !

Il s’agit clairement d’une politique en faveur de la carrière des femmes leur permettant à la fois de gérer leur vie de famille et de s’épanouir en tant que patronne. Le moteur de cette idée est que la femme ne se sente plus contrainte par son horloge biologique et libérée pour se consacrer à son développement professionnel.

Plus de femmes à la tête des entreprises signifie nécessairement un bouleversement dans l’organisation de l’entreprise et les méthodes de travail.
Le mouvement a déjà été entamé par la création de crèches à l’intérieur des sociétés, des horaires revisités et plus flexibles, et des nouveaux services de conciergerie soulageant les working mum de leurs tâches quotidiennes entre enfants et maris.

Il en résulte un changement de type de management au sein des entreprises, qualifié par certains de plus « doux ». Majoritairement à l’origine des décisions d’achats concernant leurs foyers, les femmes ont une vision différente de celle des hommes, globale, nuancée et surtout moins entraîné par l’ego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.